Massage du Ventre

Histoire

Le ventre est aujourd’hui considéré comme le 2ème cerveau, car y sont stockées la plupart de nos émotions. Cette zone a été longtemps taboue. Encore maintenant les massages dénient notre ventre. Cela nous montre à quel point nous sommes déconnectés de notre corps.

Mon massage du ventre, est un mélange d’Ostéopathie, de Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsnag est issu de la tradition taôiste et du Qi Gong, qui signifie littéralement « Travailler l’énergie des organes Internes ». C’est donc un massage abdominal des organes internes qui fut pratiqué autrefois par les moines taôistes tant pour l’épanouissement spirituel que pour le maintien de la santé physique que psychique car il permet un maintien d’un niveau d’énergie élevé propice aux plus hauts niveaux d’entrainements spirituels.

Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour ètre abordée. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente.

A chaque organe, son émotion :

L’Intestin Grêle : angoisse, insomnies
Le Pancréas : l’anxiété
L’Estomac : l’inquiétude
La Rate : ruminations, peut entrainer des lourdeurs, ballonnements ou brulures digestives
Le Foie : la colère, , il bloque notre créativité.
La Vésicule Biliaire : problème de prise de décision et d'action, entrainant la difficulté à démarrer le matin.
Gros Intestins et Poumons : la tristesse
Le Cœur : le stress
Le massage du ventre aide à digérer ces émotions.

Comment se déroule une séance ?

- La durée du massage va de 1h à 1h30 selon votre choix
- Vous êtes allongé sur une table de massage sur le dos, en étant habillé et dévêtu uniquement sur la zone du ventre
- Je débute par poser mes mains sur votre ventre afin d’aider vos organes à ne plus être comprimés et à reprendre leur aise. Je détends le ventre également par des mouvements des jambes.
- J’applique de l’Huile Végétale Bio sur le ventre - Je poursuis par une série de massages légers ou profonds sur la région abdominale afin d’habituer les organes internes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps : digestif, respiratoire, cardio vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrine, urinaire, reproducteur, le squelette musculaire et y compris le système méridien d’acupuncture. Je ressens des petits nœuds correspondants à des vécus difficiles ou à des chocs émotionnels et matériels (intervention chirurgicale ou accidents).

Les Effets

- Les tensions sont dénoués, et les blocages physiques et émotionnels libérés permettant ainsi la restauration de la vitalité
- Les organes sont détoxiqués tant physiques qu’émotionnels. Le massage fortifie le système immunitaire et renforce la résistance aux maladies. Il augment les autres modalités des soins médicaux et en optimise les résultats
- On ouvre le diaphragme permettant à nouveau une meilleure respiration car quand nous retenons nos émotions, nous respirons mal et le diaphragme se bloque entrainant souvent des symptômes. Durant la séance, vous pouvez exprimer comme de la colère ou des pleurs mais les émotions peuvent surgir également après par de la tristesse ou encore une grande fatigue.
- Le corps et l’esprit se détendent, le stress, l’anxiété disparaissent.
- Les émotions négatives sont libérées dans le ventre
- Le flux d’énergie et la respiration sont restaurés
- Les douleurs dûes au dysfonctionnement digestif s’amoindrient voir disparaissent
- L’organisme expulse les toxines accumulées dans les organes internes.

Au-delà d’une libération émotionnelle, les patients rapportent aussi une amélioration physique notable sur les mots de dos, du cou, des épaules, des pieds, des jambes et du pelvis. Ainsi que sur la digestion ou encore le problème de sommeil. On reprend la vie plus simplement et dans l’acceptation.

Nombre de séances

Plusieurs séances seront nécessaires. En effet, il faut du temps au corps pour relâcher cette zone et accepter d’être massé. Au fur à mesure, le ventre se détend et permet alors d’aller plus en profondeur.